Graine de Rageux, l'Affaire Fatal Bazooka

Publié le par Ham-Ham

fatal_bazooka.jpg

 

Bonjour les p'tits rongeurs !

 

Un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance de la graine du moment:

 

 

 

Je sais ce que vous vous dites. J'ai pété les plombs de hamster pour mettre cette horrible chose sur le blog de tournesol. Pas encore, les p'tits rongeurs puisque la graine du jour n'est autre que l'humouriste (ce titre est discutable selon moi). En effet, ce petit malin fait en ce moment le buzz sur la toile suite à différents messages publiés sur Twitter. Des Tweets, quoi.

 

Tout commença le 25 décembre 2010. Sur le compte de Fatal Bazooka, son personnage de scène représentant ironisant l'image actuelle du rappeur de base, Mickael Youn, comme a son habitude, balance une provoc': "Avis aux cambrioleurs et à Voici : nous allons sortir vers 21 h 30". Poussant la provoc' jusqu'au bout, il publie des photos de son appart'. Bah résultat, durant la saint Sylvestre, cet abruti annonce qu'il s'est fait cambrioler. Premières réactions:

 

"Wesh gros, tu t'es fait niqué ! Dans ta gueule !" :)

 

Calmons-nous un instant et restons logiques. Quand on regarde ce genre de buzz, ça parait tellement gros qu'on ne peut pas ignorer l'hypothèse de la fausse nouvelle. En bref, une connerie pour se faire de la pub. Image:

 

fatbazooka

 

Non non, vous avez bien lu tout comme moi l'appel aux cambrioleurs. Un appel aux cambrioleurs pour que ces derniers lui rendent des objets de grande valeur sentimentale. Tu voulais pas non plus demander qu'ils viennent s'excuser, te serrer la main et faire un clip avec toi ? Gros cochon d'inde !

 

Sérieusement, comment voulez-vous croire un truc aussi gros ? Puis bon, je veux bien accepter le fait qu'il était sûrement en pleine bataille avec une gueule de bois assez imposante, mais quand bien même, ça reste tout bonnement énorme. Du coup, comme la publication sur le net a énormément d'impacts, le pauvre Youn s'est fait descendre de droite à gauche. Inévitable. Mais dans une telle situation, il suffit d'attendre que la vague de moquerie s'en aille en l'ignorant tout simplement. Bah heureusement pour nous, il y a un épisode 2 !

 

Le surlendemain, les flics retrouvent apparament son hummer (bah ouais, il allait rouler avec une petite clio, Fatal !) avec, tenez-vous bien...les affaires que Youn désirait retrouver toute soigneusement présentées dans le coffre. Non, non, je ne plaisante pas. Ca, c'est du cul hein ?!

 

De plus en plus énorme. Les mauvaises langues que nous sommes recommencent de plus belle pour descendre l'humouriste, suite logique des choses. Beau coup de pub n'est-ce pas ? Bah ce gros cochon d'inde, très malin, répond à juste titre dans un premier temps, qu'il n'a pas besoin de pub vu qu'il n'est pas en promo. Puis bon c'est pas comme si la dénonciation de délit imaginaire était puni par la loi. Mais mon p'tit cochon d'inde, tu sais que ton compte où tu publies cette histoire est celui de Fatal Bazooka, soit un personnage que tu as toi-même inventé ? En publiant avec ce nom, c'est à travers ton personnage que tu parles et pas à travers le Youn que tout le monde (malheureusement) connaît. Or, en mettant les malheurs de ton personnage aux yeux du monde entier, c'est pas faire sa pub ? À travers ce pseudo, excuse-moi, mais tu as perdu déjà toute crédibilité.

 

Bon attendez mes p'tits rongeurs, je commence à en avoir marre de cette musique. Celle-là est bien mieux:

 

 

 

 

 

 

 Vous pensez que l'histoire est restée à ce stade ? Bah non, heureusement, il y a un épisode 3. Le meilleur !

 

 

fatbazooka2

 

 

Je dois vous avouez que j'ai eu du mal à le suivre à partir de ce moment-là...Alors, c'était réellement un coup de pub ? Pour un site de poker ? Ce n'est pas le cas mes p'tits amis, car il n'a placé aucun lien sur ses Tweets, juste l'adresse. Rien que sur ce point, c'est de la publicité gratuite, ce qui est interdit. Comme si ça ne suffisait pas, il a crée un évènement qui n'existait pas. En faisant ainsi, il ne fait que renforcer ses soupçons d'avoir tout créer de toute pièce, ce qui est encore plus grave juridiquement. En tout cas, il y a de quoi très mal le prendre.

 

Encore plus croustillant, des rongeurs enragés ont répondu avec une page web. Je vous la présente ci-dessous:

 

fuckyounback.jpg

 

Mes p'tits amis rongeurs, l'"Opération renvoies de la balle à Youn" (en traduction soft, n'est-ce pas). Voici le principe:

 

1) Signaler @FatBazooka comme un spam

2) Ecrire sur Wikipédia que Youn est mort

3) Polluer son mur de fan sur Facebook

4) Ne payer plus jamais pour la merde qu'il fait.

 

Idées alléchantes, pas vrai ? Mais il y a des limites quand même. Je veux bien, à la limite, respecter la quatrième proposition. Ah ben non, j'ai jamais payé de toute façon !

 

Aujourd'hui, Youn a publié (toujours sur le compte twitter de FatBazooka) l'information disant que son cambriolage était un fait avéré et qu'il n'avait fait que répondre aux personnes croyant que ce fait était une connerie.

 

Mes amis rongeurs, c'est une véritable guerre de rageux. C'est terriblement tordant, késsé késsé !

 

fatal-bazooka-106747.jpg

 

J'aimerais parler aux deux camps qui s'opposent:

 

Aux rageux voulant polluer l'image internet de Youn, vous n'êtes que des rats de gouttières ! Sérieux, si vous n'avez rien d'autre à foutre et trop peu de dignité pour s'abaisser au jeu de provocation que Youn utilise comme image médiatique, c'est que vous avez vraiment rien d'autre à foutre. Vous qui semblez détester ce gars, vous ne pouvez pas lui faire plus plaisir qu'en utilisant ce genre de provocation. C'est son gagne-pain, bande de crétins !

 

Au gros cochon d'inde qui se plaint d'être mal-compris, franchement je me demande encore où est passée ta cervelle dans cette histoire. T'es humouriste, non ? Tu dois quand même avoir une base de communication pour faire vendre ton image, non ? Même si ton histoire était vraie, comment pouvais-tu croire qu'en posant une nouvelle comme ça sur le net, l'endroit où l'information est la plus tangible et où l'impact peut prendre d'énormes proportions, qu'on allait te prendre au sérieux ? Surtout, avec l'image que tu offres au monde médiatique, celle dont tu te sers pour communiquer tes mauvaises aventures, tu croyais vraiment que tu allais être nommé martyr ? T'es vraiment un gros cochon d'inde.

 

À vous tous, les amis rongeurs vous disent: merci !

 

hamtaro-red

 

Mes amis rongeurs, je ne suis pas certain que cette histoire soit terminée. Naturellement, je vous tiendrai au courant s'il en ressortirait de nouvelles graines bien crostillantes sur cette guerre opposant les crétins au cochon d'inde "en direct de la savoie".

 

Késsé, késsé, késsé, à bientôt !

 

Votre hamster du net,

 

Ham-Ham

 

www.MessenTools.com-hamtaro-006

 

 

source: mademoizelle.com

Vous moquez pas de moi, il est très bien cet article !

Publié dans Graines du Numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article