Bonjour Petit Rongeur !

 

01300456-photo-hamtaro

Bonjour à toi, petit vagabond du net !

 

Je vois que tu t’es vraiment bien égaré pour être parvenu jusqu’à cette page. Autant profiter de ta curiosité dans ce cas ! Je te souhaite la bienvenue sur graine de tournesol, le blog du petit rongeur du net que je suis. Super, ça t’avance beaucoup ! Laisse-moi t’expliquer le principe.

 

Ham-Ham est un hamster très curieux. Il aime courir et renifler un peu partout afin de récolter des graines. Mais tu n’as peut-être pas la même vision d’Ham-Ham à propos des graines, ce qui semble bien naturel car tu n’es encore qu’un rongeur vagabond. Les graines, ce sont simplement des infos trouvées à droite à gauche, sur ham-internet, sur la ham-télé, dans le ham-magazine ou dans un ham-café. J’aime me faufiler un peu partout.

 

Du coup, il m’arrive parfois de tomber sur une graine bien croustillante, que je m’empresse de mordre à pleine dent de rongeur. Et vois-tu, Ham-Ham est un hamster généreux, car en plus de se la mettre sous la dent, il fait partager sa trouvaille en invitant plein de rongeurs. Ham-Ham laisse toujours la porte de son ham-trou ouverte, il aime recevoir. Il aime aussi quand les rongeurs vagabonds lui offrent leurs opinions, mais ce n’est pas une ham-obligation !

 

Ses graines peuvent être d’origines diverses. Pour te faire une petite idée de mes ham-goûts, je vais me présenter assez brièvement.

 

hamtaro-red.jpg

 

Ham-Ham aime bien la musique. Il est même musicien ! Enfin, très petit musicien. Je joue de la batterie principalement, mais je m’amuse à voyager dans tous les types de percussions. Je débute également le clavier depuis peu.  J’ai une grosse préférence pour le rock et le blues, mais là encore, j’aime aller un peu partout.

 

Ham-Ham est un p’tit hamster étudiant en économie-gestion. Bouh ! Je sens déjà ton regard pétillant fusiller mon avatar ! Un hamster qui apprend à jouer avec vos sous ! Bah non, j’apprécie autant les banquiers que la majeur partie de la population française. Tu rigoles, petit rongeur, mais sache que c’est très utile pour porter un regard critique sur la société qui nous entoure. Il m’arrive parfois que mes graines se trouvent dans ce domaine si particulier. Loin d’être professionnel, je préfère simplifier. Ca permet de faciliter la critique et l’insertion la mauvaise foi dont je suis doté !

 

Ham-Ham aime bien lire. Grande préférence pour le large domaine du fantastique, je ne fais pas la moue aux autres genres. Ce serait dommage de se priver de différents genres de graines littéraires ! D’ailleurs, Ham-Ham aime aussi beaucoup écrire. Poèmes, nouvelles, paroles, la plume du petit hamster se forge comme elle peut. Elle mérite une place au sein de ce blog. Ce qui serait encore mieux, ce serait que tu me fasses des critiques. J’aime ça, les critiques (je ne suis pas en train de rigoler, petit rongeur !). Peu importe ton rapport avec les mots, si tu critiques, tu seras encore plus apprécié que le vagabond de base. Mais encore une fois, je n’oblige rien. Vive la ham-liberté !

 

Ham-Ham aime bien les technologies. J’aime découvrir de nouvelles bécanes qui permettront à nos gosses de nous traiter de vieux cons quand on voudra mater un DVD ! Apportant tout de même une préférence au domaine du jeu vidéo, c’est un domaine que j’apprécie particulièrement car il est sans cesse en mouvement. C’est une grosse cachette pour tout genre de graine !

 

Ham-Ham aime bien le cinéma. Surtout les films que personne ne connaît. Ou du moins, trop peu de personnes. C’est parfois regrettable. Ou parfois non, c’est une raison plus importante de vous faire partager ces petites graines !

 

Bref, Ham-Ham aime beaucoup de graines. C’est cette curiosité que je mets volontiers à ta disposition, petit rongeur vagabond. À toi d’apprécier ou de détester (dans ce cas tu ne seras qu’un gros cochon d ‘inde !)

 

Merci pour ton attention et encore une fois, je te souhaite la bienvenue !

 

Késsé késsé kessé, à bientôt !

 

www.MessenTools.com-hamtaro-006.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :