Graine de Fantasy, Square et la Vague du Succès de Trop !

Publié le par Ham-Ham

 

 

 

 

 

 

 

final-fantasy-xiii-2-date-square-enix-trailer-video.png

 

 

Bonjour les petits rongeurs !

 

 

Aujourd'hui, je suis d'une humeur, comment dire...massacrante. Est-ce à cause d'un surplus de cours de finance ? Un café du matin froid ? Un réveil tardif ? L'éternelle question du "je bouffe quoi ce soir ?" Rah peu importe. Il me fallait un sujet pour me défouler. Alors, j'ai pris le premier flux d'information qui s'est présenté à moi ce matin, soit, Square Enix. En plus ça permettra d'innonver les Graines de Jeux. Mais bref, aujourd'hui, je pousse un coup de gueule !

 

final-fantasy-13-2-mog-01-e1313062389181.jpg

 

 

Durant le Tokyo Game Show, on a eu la "chance" de pouvoir profiter d'une nouvelle vidéo de promotion du jeu Final Fantasy XIII-2. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voir de tels titres, il s'agit de la suite du jeu vidéo Final Fantasy XIII, sorti il y a moins de deux ans. Je me souviendrai toujours de cette sortie. C'était le premier Final Fantasy des consoles next gen, le premier en HD. Square Enix nous promettait un jeu inoubliable. Certes, nous avons eu un jeu intéressant, très beau, histoire assez bien ficelée, musiques entraînantes etc. Mais un jeu horriblement linéaire, avec un système de combat jouant plus sur les reflexes que sur la stratégie, ce qui est, selon moi, une honte pour une série de jeux qui basaient leurs armes sur ces points. Certes, le volonté d'innover était la bienvenue et je suis le premier à dire qu'il faut continuer à innover. Alors comment voulez-vous que je réagisse en entendant que ça depuis des mois:

 

Final Fantasy XIII aura une suite ! Il y aura "quelques" nouveaux persos, le même système de combat avec "quelques" ajouts, et puis voilà. Pour les mauvaises langues qui doutent de mes jugements, j'ai assisté à la conférence de la Japan Expo de Paris, et j'avais l'impression de revoir les mêmes images, les mêmes promos, et les même combats ! Juste les animations sont nouvelles. En gros, j'avais l'impression de voir une expansion du jeu. Sauf que, au final, on paiera 70 bonbons pour se payer...le même jeu. Pour l'instant, personne n'a sû me donner une seule bonne raison de dépenser autant pour, ce qui s'avère être une volonté de surfer sur une vague de succès, dans le seul but de speculer un max sur notre crédulité ! Alors, les artistes de Square disent: Ouais, on va vous offrir une toute nouvelle aventure, vous apporter ce qu'on a pas pu donner à Final Fantasy XIII. Tiens, j'ai comme une impression de "déjà vu". On nous avait aussi sorti ça pour nous fournir une véritable merde infâme !

 

 

 

 


 

 


Final Fantasy X-2 ! Bordel, ceux qui lisent ces titres pour la première fois doivent prendre Square pour des fous. Surtout que ce jeu a été une des plus grosses merde de la série et j'en connais beaucoup qui me rejoindront sur ce point. Final Fantasy X avait quelque chose de magique, de mystique, autant dans son monde, son histoire, sans pour autant nier l'héritage des FF dans les systèmes de combat. Et on a nous a servi...UN PUTAIN DE CONCERT POP ! Bordel, un scénario horriblement plat (oh oui, je vais retrouver celui que j'aime) et une seule innovation (enfin, discutable), on pouvait changer la tenue des héroïnes afin de changer leurs compétences. Mais...C'est un Final Fantasy, c'est censé être un jeu d'aventure dramatique et magique. PAS UN DEFILE DE MODE !!! Dire qu'on voulait attirer les gameuses avec ce jeu, bonjour les clichés !

 

wallpaper-final-fantasy-x-2.jpg

 

Ah j'allais oublier...on prévoit un remake de Final Fantasy X sur la nouvelle console de Playstation. Vous connaissez le terme "vache à lait" ?

 

En plus, pour rien arranger à FF XIII-2, on ne pourra pas voir Serah dans un costume "osé".  Dommage, la voir en maillot de bain aurait été, pour moi, un point non négligeable. Mais je repasserai, hein !

 

Square, franchement, les vaches à laits te disent: MEUH !!

 

meuh.jpg

 

 

 

Késsé, késsé, késsé, à bientôt les petits rongeurs !

 

Votre Hamster du Net,

 

Ham-Ham

 

www.MessenTools.com-hamtaro-006

Publié dans Graines de Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> XDDD What can I do for you ?<br /> <br /> <br /> Et dire qu'avec Yume on s'amusait à chanter le début juste pour se foutre de la gueule du jeu. Comme t'as dit, le seul intérêt c'est de switcher de compétence et encore ptdr<br /> <br /> <br /> J'ai pas joué à FFXIII donc je jouerais pas à la suite ! Youpi ! De  toutes façons, il m'attire pas du tout >_> Je préfère largement le mode stratégique ('tain, me rappelle dans FFX<br /> comme j'ai galéré XD). D'ailleurs, en parlant du 10 : fuck square enix, je garde mon ancien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre