Graine d'Indigné, La Connerie de Copé

Publié le par Ham-Ham

Jean-Francois_Cope-300x212.jpg

 

 

Bonjour les petits rongeurs !

 

Des coups de gueules, en voulez-vous, en voilà ! Il faut croire que c'est la journée ! Même moi, je faiblis et m'énerve devant les conneries que peuvent sortir certains politiciens. Aujourd'hui, c'est Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP.

 

En pleine période présidentielle, les partis politiques tentent de se distinguer les uns des autres, proposant différents plans. Or, je ne sais pas si c'est moi, mais depuis que Sarkozy est arrivé au pouvoir, les bonnes figures de l'UMP ne cessent de lâcher des conneries, mais énomes. Et j'ai trouvé la palme d'or. Ce monsieur n'a pas hésiter à proposer, aujourd'hui, un serment d'allégeance aux armes pour les jeunes français. Qu'est-ce que ça veut dire ? Simplement d'obliger les français, arrivés à l'âge adulte ou les français demandant la nationalité, de s'engager, si les circonstences l'exigeait, à, je cite: "servir le pays sous les armes françaises." Ni plus, ni moins !

 

6a00d8341f9a1053ef014e88214f31970d-320wi.jpg

 

Oh, ça veut dire quoi ça ? Pour être français, faut être prêt à partir en guerre, maintenant ? La France veut partir en guerre ? Contre qui ? Et quoi, ça veut dire que si tu refuses d'offrir ta contribution aux conflits qui te dépassent, t'as plus le droit d'être français ?! Merde, c'est énorme ! Enfin, c'est comme ça qu'on est censé appartenir à une patrie ?! Tu m'étonnes qu'après on crache sur les notions patriotiques si c'est pour prendre des décisions comme ça.

 

Bon, je reprends mon calme. Comme raison, Copé a avancé que le gouvernement de gauche n'aborde pas assez l'industrie des armées, qui est assez immportante en France, privilégiant le budget pour le social. Et vous, vous pensez quoi ? On privilige la guerre ou la paix ?

 

Et puis, on sait tous que c'est une méthode bien particluère de communication. Quelqu'un sort une énormité, tout le monde grogne et le président corrige les propos, en fait une nouvelle réforme et tout le monde est content. Mais vu la popularité du président actuellement, on pourrait douter sur la fiabilité de ce plan. Surtout que bon, même si c'est pas nouveau, on joue quand même les cons dans l'histoire. Bravo, le respect envers les citoyens, t'as tout compris l'UMP !

 

cope1.jpg

 

La gauche dénonce un "patriotisme de la peur", une envie de redorer le blason car on aurait peur des notions républicaines actuelles. Ok, mais ça ressemble quand même à une décision de régime d'avant-guerre, voir de régime totalitaire. Je vois pas trop ce que fout la république dans cette décision.

 

Alors bref, je sais que ça ne passera jamais. Je sais que cela sera vite etouffé et j'en serai soulagé. Mais pour le moment, j'en ai juste marre qu'on nous prête pour des cons ! Marre de lancer des propos hypocrites, des débats inutiles et obsolètes sur la patrie, le balson français ou l'identité national. J'ai pas besoin de tenir une arme pour me sentir français. Et c'est en tant que français que je suis d'autant plus fier de ces mots:

 

Je t'emmerde, Copé.

 

Et j'espère ne pas être le seul.

 

hamster01.jpg

 

 

Késsé, késsé, késsé, à bientôt les petits rongeurs !

 

Votre Hamster du Net,

 

Ham-Ham

 

www.MessenTools.com-hamtaro-006

 

Source: Le Monde

Publié dans Graines de Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article