Graine de Prévention, La Jeunesse Déchue et Internet

Publié le par Ham-Ham

net-ecoute-splop.png

 

Bonjour p'tits rongeurs

 

Je sais ce que vous vous dites: Ham-Ham est une grosse feignasse ! Ca fait longtemps que je n'ai plus fait partager mes graines. La flemme ? Ouais c'est pas faux. Mais bon, disons que j'attendais également de trouver une graine terriblement croustillante, rien que pour vous. Et bien votre patience est aujourd'hui récompensée !

 

Amis rongeurs, vous le savez certainement mais...internet, c'est mal. Les gens connectés font partis du mal. Or, quand des abrutis d'ados encore innocents (et pourtant bien chieurs avec leur famille...) découvrent internet, ben ils se font influencer. Ils deviennent encore plus méchant avec internet...oui oui. Les adolescentes passent leur temps à bousiller le blog de leur ennemie, pousser cette dernière au suicide, et à la minute après, se déshabie face à sa web-cam et pleure parce qu'un vilain monsieur l'a publié sur facebook. L'ados, lui...il joue. Pas à n'importe quoi, à WoW (World Of Warcraft pour les rongeurs débutants), et jouer sur le net, dans notre société...c'est mal. Ah ou à côté il ruine aussi la page d'un gars sur facebook avant d'aller tabasser ce dernier. Oui oui, il parait que c'est la faute à internet. Amis rongeurs, je vous présente la prévention des risques sur internet de l'association Net Ecoute.

 

Le principe est le suivant: il s'agit de plusieurs vidéos interactives dans lesquels vous pouvez choisir les actions de deux adolescents. Simple comme bonjour, c'est pour cela que j'ai voulu le tester pour vous (Le moindre effort ? Ouais et alors ?)

 

 


 

Déjà on nous plonge dans le vig du sujet. Repas de famille avec deux parents et deux ados. La fille est accrochée à son portable et le gars, complètement blazé, envoie bouler ses parents. Caricature ? Nooooooon. Juste une image simplifié de notre pauvre jeunesse à la dérive. Normalement, un programme de prévention se doit de représenter la réalité de certains faits ou de certaines personnes...mais bref. On vous propose d'incarner soit la fille, soit le garçon. En bon gros mâle que je suis, je dois faire honneur à mon clan. Premier choix, le bonhomme blazé.

 

Après avoir cliqué sur le lien, on me renvoie à une nouvelle vidéo où le bonhomme va dans sa chambre. Pratiquement pas de lumières, hormis celle de son ordinateur. Deux choix s'offrent à lui:

 

1) Jouer sur l'ordi

2) Prendre le téléphone

 

La question ne se pose même pas, allons. En bon gros bof que je suis, je choisis de jouer. Bah oui, parce que le téléphone, c'est pour les filles. Je l'amène pas à table, MOI !

 

Le bonhomme joue à WoW, on lui propose faire une longue partie pour améliorer son niveau.

 

1) Acceptera

2) Acceptera pas

 

En gros connard que je suis, je préfère jouer tout seul, alors je refuse. En récompense, une fille appelle le bonhomme sur Skype et lui propose de passer pour manger une tarte à la pomme...ouais ouais, des pommes, mon cul ouais >_>

 

J'ai quand même voulu voir le résultat si on acceptait. Bah au bout d'un moment, pas de bol, l'ordi du bonhomme plante. Deux choix s'offrent à lui:

 

1) Va se coucher

2 ) Essaie de le refaire marcher

 

On va faire le gros accro, on va dire que j'essaie de réanimer l'ordi. Le résultat est tout bonnement magique. Un pur moment de rigolade:

 

 

OUAAAH, Mon pc est mooort !! "J'EN AI MARRE DE CETTE VIE !"

 

"Mon fils, tu as complètement pété les pédales !" Belle expression !

 

Le mieux c'est quand même la moral de la fin. Après tout, qui pourrait expliquer mieux le mal internet qu'un pyschanaliste spécialisé dans les mondes virtuels. Je savais même pas que cette spécialisation existait. Euh, existe-t-elle vraiment ?

 

00DC00DC00571100-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6Indo.jpg

 

Vous croyez avoir vu l'essentiel ? Vous êtes loin du meilleur. Après le bonhomme, j'ai testé pour vous la version fille !

 

 

La fille, après le repas de famille ringard, va dans sa chambre. Devant son beau mac tout blanc avec son superbe fond d'écran de cheval sur la plage, a plusieurs possibilité:

 

1) Prendre le téléphone

2) J'allume la cam

3) Je vais sur l'ordi

 

Je préfère vous prévenir tout de suite, quelque soit le chemin que vous emprunterez, vous aurez toujours deux résultats:

 

- Soit elle pousse une fille au suicide

- Soit elle se déshabille devant sa cam ou envoie des photos sexy d'elle-même. Ou version soft, montre une partie de son corps.

 

Pour vous, je vous montre la meilleure des vidéos de la partie fille. Notez tout de même les performances d'acteurs autant développé que pour notre bonhomme de tout à l'heure:

 

 

 

"Vanessa, j'crois que j'ai fait une connerie..." En même temps, c'est malin de montrer ton sein au premier gars venu !

 

hamsters_carton_03.jpg

 

J'aimerais quand même préciser que cette prévention se devait d'être sérieuse. Il y a encore du chemin à faire. Enfin, en attendant, l'usage des caricatures fait toujours autant rire.

 

À vous, Net Ecoute, pour votre éloignement risible de la réalité, et pour votre psychiatre spécialisé dans les mondes virtuels, les rongeurs vous disent: merci !

 

hamtaro-red

 

Amis rongeurs, je vous invitent à regarder toutes les vidéos. La découverte personnelle est toujours meilleure. Et n'oubliez pas, connectez-vous couverts !

 

Késsé, késsé, késsé, à bientôt !

 

Votre Hamster du Net,

 

Ham-Ham

 

www.MessenTools.com-hamtaro-006 

Publié dans Graines du Numérique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Parfois je me demande si ce n'est pas nous qui sommes anormals XD Sérieusement, les clichés à 2 balls qui font pitié entre les garçons et les filles ! Le contraire existe bien (hein XD). Ils<br /> devaient avoir rien d'autres à faire à mon avis... Mais vraiment rien de rien.<br /> <br /> <br /> Mes condoléances pour toi, d'avoir dû t'user les yeux sur ces conneries,<br /> <br /> <br /> mé c ke pour se swar 8D *montre ses seins*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu es vulgaire ! Je vais t'envoyer voir le psy de WoW ! >_><br /> <br /> <br /> <br />