Graine de Gros Films, Préférez les Petits Budgets

Publié le par Ham-Ham

oscars

 

Bonjour p'tits rongeurs !

 

 

Après ces quelques jours pour trouver une graine alléchante, j'en ai trouvé une qui semble indispensable pour tout rongeur cinéphile: les nominations aux Oscars 2011. En effet, la liste officielle est enfin publiée, et vous pourrez juger par vous-même qu'elle a de la gueule !

 

Parmis les films ayant le plus de nominations, citons "Le Discours d'un Roi" de Tom Hooper, avec 12 nominations, "True Grift" des Frères Cohen pour 10 nominations et l'excellent "The Social Network" de David Fincher. Trois films à voir, donc ! Si nous pouvons en plus préciser les placements dans plusieurs catégories de l'intriguant "Black Swan" de Darren Aronofsky (réalisateur de l'angoissant Requiem For a Dream), ça ralonge de beaucoup la série des fims à voir en 2011. Grande année du cinéma, je le sens amis rongeur, je le sens ! (Il faudra bien rattraper Le Navet Sur La Plage...)

 

Voici la liste complète des nominations aux Oscars 2011:

 

Oscars 2011

 

Pourtant, je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions...Récemment, l'acteur Keanu Reeves, plus connu pour avoir joué l'Elu Rongeur dans la trilogie "Matrix", a lancé une rumeur sur une éventuelle suite du récit SF du début des années 2000. Sachant que Matrix 2 et 3 étaient de véritables bouses (j'en ai encore mal aux yeux rien que d'y penser) je ne pouvais que crier au scandale, au massacre de la science-fiction et à l'immense montagne de dollar jetée par la fenêtre ! Heureusement, c'était faux, la rumeur fut démantie hier par un représentant londonien de la London International School of Performing Arts où la rumeur trouvait son origine. Ouf ! Un massacre en moins.

 

matrix-2077212a16

 

Si l'année 2011 promet une année riche pour le cinéma, elle annonce aussi des projets bien douteux. Et, ô grand hasard, il s'agit souvent d'un film dont le titre finit par un numéro supérieur ou égal à deux, voir par un rajout. Les suites, les remakes...La technologie avance à grand pas et la mode est à la 3D (qui d'ailleurs, est très mal faites pour les 3/4 des films...sauf Avatar peut-être). Entre "Pirates des Caraïbes 4" (pitié, c'est le troisième de trop...), "Harry Potter Et Les Reliques de la Mort 2" (dernière rentrée d'argent du petit sorcier, ce qui a poussé l'action marketing autour du film à me dégoûter de la licence avant même sa sortie); sans parler des projets à venir, comme Avatar 2 (Pourquoi une suite à une si belle fin américaine ?).

 

Entre tous, vous connaissez peut-être les points communs. C'est simple amis rongeurs: LA 3D ! Et puis, avec le nombre impressionnant de dollars dépensés pour...non pas faire des films de qualités, qui souvent, se retrouvent dans le premier film original; j'ai l'impression de me faire racketter par l'équipe du film ! Vous savez, quand vous voulez rentrer tranquillement dans un cinéma en vous réjouissant d'allez voir la bataille finale entre Harry et Voldemort et que, juste devant la porte d'entrée, des connards venant des grandes classes (imaginez que vous êtes au primaire...) vous poussent et vous volent votre froc ! Résultat, vous regarder le film en caleçon (ou slip, ça dépend des goûts). Et vous le regretter, car il fait vraiment froid dans les salles de cinéma...

 

funny-pictures-jurassic-park-hamster.jpg

 

C'est pour ce putain de racket que je voudrais vous montrer qu'avec peu d'argent, on peut faire de bons films, bien foutus et qui en mettent plein la vue ! Le film que j'aimerais vous montrer s'appelle Lazy Teenage Superheroes. Coût du film ? 300 dollars. Une graine ! Une toute petite graine du cinéma et ça n'empêche rien ! Voyez:

 

 

Et puis, si on s'emmerde, on peut maintenant faire un combat de sabre laser à la maison !

 

 

Alors, contre le gros budget qui alourdit le prix des places, je dis:

 

Indignez-vous

 

Késsé, késsé, késsé, à bientôt amis rongeurs cinéphiles et radins !

 

Votre Hamster du net,

 

Ham-Ham

 

www.MessenTools.com-hamtaro-006

Publié dans Graines de Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article