Graine Royale, Le Marathon De Ségolène

Publié le par Ham-Ham

 

 

 

 

 

 

 

 

  Bonjour Les Petits Rongeurs !

 

20824_une-royal-cherche.jpg

 

Aujourd'hui, on parle beaucoup du tristement célèbre 11 Septembre. Normal, vous me direz. Mais moi, je préfère commenter des sujets plus légers. Comme la primaire du Parti Socialiste ! C'est bien plus marrant ! Aujourd'hui, lumières sur une sacrée rongeuse qu'on connait tous: la miss Ségolène Royale(ou Mongolène. OH ! J'ai osé !). Et oui, cette bonne femme s'est mise en avant dernièrement en faisant un petit marathon pour la récolte de voix. Hier, elle Sartrouville (si si, ça existe, et non, je ne ferai pas de vannes débiles sur ce nom !) et à Montreuil, rien que ça ! Alors, entre les prospectus et les fans de l'ancienne star du Zenith, il devait y avoir de l'ambiance dans ces coins. Mais elle ne va pas en terre inconnue, car en 2007, ces communes avaient voté largement pour elle. C'était donc une petite balade de santé, de quoi faire la fête et de remplir les poubelles des prospectus sur la rose rouge. Ce serait donc des voix gagnées d'office...encore faut-il que ces gens daignent se déplacer le 9 octobre prochain. Rien n'est moins sûr.

 

En tout cas, elle n'y est pas allée de main morte, la Ségolène ! Pour l'intro de son meeting à Montreuil, elle a choisit une chanson de Tina Turner. Vous savez, "Simply The Best". Traduction, simplement le(la, ça dépend du contexte !) meilleur(e). Vous en voulez plus ? Je vais vous traduire le refrain:

 

"Tout est tout simplement la meilleure, mieux que tout le reste, meilleure que quiconque, que tout ceux que j'ai rencontré".

 

 

 


 

 

 

 

 

Non mais, oh ! On se prend pas pour de la merde ! C'est quoi, le retour du Zenith ? Un "Fraternité" numéro 2 ? Je ne savais pas que son égo avait tellement grandi. Et pourtant, il y aurait de quoi contrer. Cela me rappelle d'ailleurs la magnifique réplique d'un lycéen face à la candidate. Mais si, souvenez-vous !

 

 

 

 

 

 

Mais bon, ça n'a pas empêché la foule de Montreuil de crier haut et fort: "ON VA GAGNER, OUAIIIS". En voilà qui n'ont pas vraiment lu le résultat de certains sondages récents...

 

Surtout que son programme a quelques goûts de "déjà vu". Je cite:

 

"La République du respect par l'ordre social juste et par la participation active des citoyens".

 

Genre, renforcement du parlement, création d'un espèce de référendum d'initiative citoyenne, prônant l'indépendance des médias etc. Sachant que ce qui intéresse actuellement la mjorité des français, c'est la dette et le pouvoir d'achat, on se demande si son auditoire ne s'est pas enfermé dans une grotte en attendant 2012, trop effrayé par le nain de l'Elysée.

 

 

Segolene_Royal432.jpg

 

 

Sinon, à dans le trou de Sartrouville (NON ! Je l'ai fait !), même accueil. Sachant que 40% de la population a moins de 25 ans et que 20% sont au chômage, on ne peut s'empêcher de poser des questions sur la prise de risque de Segolène ! Bref, là-bas, elle a fait sa star, elle a posée à la sortie d'une école primaire, elle a fait signé des autographes par des enfants qui ne la connaissaient pas (les parents se servent de leurs enfants !), bref, elle a refait un show de star. Il est pas si loin, le temps du Zenith. D'autant plus que, voilà, on se demande comme des gamins la connaissent déjà. Lavage de cerveau ? Il paraît même que certains ont demandé des tracts à des militants. Une journaliste des "Inrocks" aurait entendu une magnifique réponse:

 

"Tu dis bien à tes parents de venir voter le 9 et le 16 octobre !" Pauvres enfants.

 

N'empêche, il y a des personnes qui y croient ! Un père de famille a même témoigné que, rien qu'en venant à Sartrouville, Ségolène a gagné les voix de toute sa famille, soit pas moins de 14. 14 voix d'un coup ! C'est bon, la présidentielle, les doigts dans le nez !

 

segolene_royal_reference.jpg

 

 

Bref, pour l'instant, pas de prises de risques de la part d'une Ségolène qui, malgré une actualité brûlante de défauts à corriger, semble totalement décalée. Enfin, je peux comprendre que se prendre pour une star, ça procure déjà beaucoup de plaisir, alors, la présidentielle...finalement, on s'en fout un peu.

 

FRA-TER-NI-TE

 

 

Ségolène, pour ton marathon de starlette, les rongeurs te disent: Merci !

 

hamtaro-red

 

 

Késsé, késsé, késsé, à bientôt petits rongeurs !

 

Et n'oubliez pas de dire à vos parents de voter !

 

Votre Hamster du Net,

 

Ham-Ham

 

www.MessenTools.com-hamtaro-006

 

 

Sources: Le magazine "Les Inrocks"

Lien: Article de Marion Mourgue

Publié dans Graines de Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Sympa l'article =p Je suis pas trop branchée politique mais de lire ça, c'est pas la même chose xD Surtout quand c'est agrémenté du petit journal ou de musique qui disent que ce sont les<br /> meilleurs. Heureusement il n'y a plus de partisans de la rose rouge dans ma fac o_o<br /> <br /> <br /> Le coup du "tu dis à tes parents de voter" est pas mal XD Moi c'est plutôt le contraire, tu sais comment est mon père hein =D<br /> <br /> <br /> HAM-HAM PRESIDENT / FRATERNITE ~O/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Yeah ! Les prochaines présidentielles, on présentera le parti PER ensemble. Tu seras première ministre :D<br /> <br /> <br /> <br />