Graine de Kinder, l'Oeuf de Contrebande !

Publié le par Ham-Ham

kinderrabbitpc5.png

 

Bonjour p'tits rongeurs !

 

 

J'aimerais profiter de cette graine pour me confier à vous. Vous n'imaginez pas le courage qu'il me faut pour dévoiler un tel secret. Voilà, en fait...j'adore les Kinder Surprise ! Dès que j'en vois dans un supermarché, je dois me retenir pour en acheter ! Mais c'est rare que j'y arrive !

 

Bon. Maintenant, il faut que je barricade mon appart'. Si le FBI tombe sur mon blog, je suis foutu. Parce que, amis rongeurs, si j'étais citoyen américain, je ne vaudrais pas plus qu'un dealer d'herbes dans notre cher pays. Car oui, le Kinder Surprise est officiellement interdit chez l'Oncle Sam.

 

hamtaro

 

Et ce n'est pas la canadienne, Lind Bird, qui saura me contredire. C'est son histoire que j'aimerais vous faire partager. Une épopée digne de celle d'un Hobbit en Mordor...

 

Le mois dernier, notre rongeuse, Lind Bird, se rend aux Etats-Unis en voiture. Pas de chance, elle est arrêtée à la doiane, par hasard bien évidemment, notre rongeuse est aussi blanche que la neige. On fouille sa voiture. Les flics haussent le ton. Ils ont trouvé quelque chose. Une arme ? une grenade ? Non, c'est pas possible, venant de notre rongeuse !

 

kinder-surprise.jpg

 

Bah non, c'était qu'un oeuf. Mais un oeuf KINDER !

 

Petit rappel de la loi américaine: Les oeufs Kinder Surprise son interdits aux Etats-Unis depuis 1972. Du coup, c'est devenu un produit de contrebande. Bah ni une, ni deux, selon la chaîne de télévision CBC, les flics lui ont confisqué l'oeuf...pour contrebande. Son témoignage: "Ils en faisaient tout un plat et disaient 'Si on vous avait attrapée de l'autre côté de la frontière (aux États-Unis), vous auriez été condamnée à une amende de 300 dollars'". 300 dollars pour un putain d'oeuf ! Le pire se passe quelques jours plus tard. Notre amie Bird reçoit un courrier du gouvernement américain lui demandant l'autorisation de détruire l'oeuf. Détruire l'oeuf Kinder. Pourquoi pas leur répondre: "Trop tard, je l'ai mangé. Au moins tout le monde est content comme ça". 

 

logo_surprise.jpg

 

Il existe beaucoup de lois débiles chez l'Oncle Sam. Mais honnêtement, celle-là est vraiment grosse. Sachez, amis rongeurs, que cette interdiction est à l'origine d'une méfiance du gouvernement américain sur le produit en question. En effet, il se peut que des petits enfants puissent s'étouffer avec la surprise à l'intérieur du bon chocolat. Voilà la seule justification.

 

À ce compte-là, franchement, faudrait aussi arrêter de faire des jouets dans les pacquets de céréales chez nous. Bah quoi, il y a le risque que les enfants le laissent tomber dans leur bol et le bouffe en voulant boire leur lait. C'est dangereux ! Tu entends Chocapic ? Tu peux tuer des enfants ! Si j'étais président des rongeurs, tu ne serais qu'une marchandise de contrebande !

 

Du coup je me demande...est-ce qu'il y a des traffics de Kinder aux Etats-Unis ? Les mecs ils se retrouvent aussi dans des ruelles sombres et paient en cash ? Il y a des guerre de clan de Kinder ? Des fusillade pour concurrence de traffic de chocolat ? Il y a une mafia Kinder ?!! UN PARAIN KINDER ?!!! Cette société américaine...elle est vraiment trop bizarre pour des rongeurs tels que nous, hein !

 

hamster-fusil.jpg

 

N'empêche, vous imaginez la tristesse de cette jeunesse qui ne connaîte le plaisir du Kinder ? Le plaisir de déballer ce papier coloré, de sentir l'arôme du chocolat se dégager et plonger dans vos narrines, de casser le chocolat en deux pour déposer la surprise, sentir le chocolat qui font dans votre bouche, avoir l'haleine du chocolat Kinder pendant des heures ? C'est ignoble...À celà, je n'ai qu'une chose à vous dire, amis rongeurs américains:

 

Indignez-vous

 

À vous, horrible gouvernement américain, les rongeurs ne vous diront jamais: merci !

 

hamtaro-red

 

Késsé, késsé, késsé, à bientôt !

 

Votre Hamster du net,

 

Ham-Ham

 

 

Source: Zigonet

Publié dans Graines de Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Yume m'avait envoyé un article sur l'affaire du Kinder et j'avais bien ris mais celui-là, il est même mieux XD Surtout quand tu parles de la mafia Kinder... Mais il faut que je t'avoue avoir des<br /> relations avec le Parrain Kinder (ouais, c'est un blond). Et face à cette loi, je M'INDIGNE, et retourne faire des affaires. Pâques approche =D*<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comment ?! Un parrain blond, obèse qui bouffe que du chocolat ?! Il doit vraiment faire peur...<br /> <br /> <br /> Oui, fais attention aux lapins de Pâques, pas qu'ils te volent les oeufs...ça pourrait être des agents du FBI !<br /> <br /> <br /> <br />